uniferme


Uniferme > Les fermes > Exploitation LADREYT

Exploitation LADREYT



Les hommes et les femmes : Louis-Guy travaille seul sur l'exploitation , pour la transformation des confitures il emploi une salariée un jour par semaine, et des saisonniers de juin à novembre pour la cueillette des fruits.

Production : Petits fruits (fraises, framboises, mûres, cassis, groseilles, myrtilles) et leurs transformations en confitures, coulis et sorbets.

Adresse : Grammond

L'exploitation : Mon exploitation se situe à 850 mètres d'altitude, dans les monts du Lyonnais à Grammond sur une surface de 5 hectares dont 1,8 planté en petits fruits.
Tous les produits sont transformés à la ferme, sans colorant ni conservateur, et vendus exclusivement à Uniferme.

Mes productions se répartissent comme suit :

  • 0,8 ha de framboises,
  • 0,2 ha de fraises,
  • 0,15 ha de groseilles,
  • 0,15 ha de mûres,
  • 0,15 ha de cassis,
  • 0,35 ha de myrtilles,
    soit au total une production annuelle de 11 tonnes de fruits destinées à votre plus grand plaisir.

La production de petits fruits en altitude améliore leur qualité gustative.
Sur les 5 hectares de terre, 1,8 sont plantés en fruits et 3,2 sont enherbés. Ce système permet la rotation des cultures, c'est à dire replanter une nouvelle parcelle de fruits sur une terre enherbée afin de pouvoir éliminer l' ancienne parcelle de fruits moins productive.
Afin de respecter l'environnement et vous fournir des produits de qualité, je traite le moins possible et uniquement si nécessaire.

Tous nos produits sont transformés sur l'exploitation. Un bâtiment en bois abrite l'atelier de transformation avec un matériel adapté. Je n'utilise aucun colorant ni conservateur, uniquement le fruit, du sucre et de l'eau, gage de qualité gustative et organoleptique.
Dans ce bâtiment, coeur de l'exploitation, sont stockés les fruits et les produits transformés dans une chambre froide et/ou des chambres de congélation.

Le lundi et mardi sont consacrés au travail extérieur.
Le mercredi est le jour de l'étiquetage, de l'emballage et de la livraison à Uniferme.
Enfin, la fin de semaine est dédiée à la transformation ainsi qu'aux tâches administratives.