uniferme


Uniferme > Les fermes > GAEC du Vieux Relais

GAEC du Vieux Relais



Les hommes et les femmes : Maxime et Hervé sont responsables de la production avec l'aide de Fabienne. Thierry, Guy et Marie-Noelle aidés de Marie, Nathalie, Véronique et Régine abattent les volailles, les découpent et confectionnent les terrines et le foie gras.

Production : Poulets, pintades, lapins , oeufs, canards gras, Volailles de noël : dindes, oies, chapons.

Adresse : Saint Andéol Le Chateau

L'exploitation : Notre exploitation fermière, située à 300 m d'Uniferme élève en plein air canards, poulets, pintades... Des volailles nourries avec une alimentation à base de maïs et de blé, élaborée sur notre exploitation et qui font l'objet de toute notre attention pendant 16 semaines (comparativement un poulet industriel est élevé en 6 semaines).
Tous nos produits sont vendus exclusivement à Uniferme depuis sa création en 1978.

Sur une surface de 34 hectares, nous produisons nos céréales sur des sols nourris par l'épandage de compost produit sur la ferme sans intrant chimique . Cependant la quantité de maïs produite sur l'exploitation n'étant pas suffisante, nous en achetons à un autre agriculteur local, avec qui nous avons mis en place un cahier des charges pour garantir les mêmes pratiques culturales que les nôtres.


Toutes nos volailles sont de race fermière, c'est à dire qu'elles ont une croissance lente pour garantir une qualité de viande optimum. Elles arrivent sur la ferme à 1 jour. Pendant 5 semaines elles restent dans "un nid douillet" à 25 degrés, étape indispensable à leur bonne santé. Elles peuvent ensuite sortir profiter de l'air libre et de la bonne herbe pour s'exprimer pleinement jusqu'à 16 semaines.
Chaque bâtiment (450 poulets) possède son propre parcours. Ainsi, 4 hectares sont nécessaires au bien être de nos poulets.
Au total chaque semaine :

  • 450 poulets,

  • 60 pintades,

  • 90 lapins,

  • 300 douzaines d"oeufs sont destinés à vos assiettes.

6 personnes abattent, découpent et élaborent les recettes maisons : terrines, saucisses de volaille, foie gras et autres futures recettes dont l'objectif est toujours le même : vous satisfaire.

Toutes ces opérations sont effectuées sur la ferme dans un laboratoire respectant les normes sanitaires en vigueur.