top of page

GAEC Chant des Reines

LES HOMMES :

 

Paul SIMON et Pablo Sanchez ont pris la suite de Jean-Pierre et Elise CELLARD

et sont toujours installés sur la commune de Chaussan.

Production : Miel, pain d'épices, miel en rayon

 

L'EXPLOITATION :

L'exploitation possède 600 ruches.

Nos ruches sont situées dans des zones stratégiques (jeu sur les altitudes et les versants : Chaponost, Francheville, Isère, Pilat, vallée du Rhône…) pouvant produire 7 à 8 gammes de miel (fleurs de printemps, aubépine, acacia, tilleul, ronce, chataîgnier, fleurs de montagne, fleurs des monts du Pilat, sapin …)

Membre d'Uniferme depuis 1986, la production oscille actuellement entre 6 et 12 tonnes de miel par an selon les années. Environ une tonne de miel est réservée à la fabrication de pain d'épices, le reste étant vendu au détail.

L’exploitation vit au rythme des quatre saisons imposé par le cycle des abeilles et la météo.

Suite aux baisses de productions de ces dernières années (dérèglement climatique, perte de biodiversité, pression pesticides dans l'environnement) nous avons axé notre travail sur le cheptel en créant un atelier d'élevage de reines afin de maintenir nos productions et le nombre de colonies.

Tout le cycle de l'extraction et du conditionnement du miel est effectué sur l'exploitation équipée d'une miellerie, d'un laboratoire et d'une salle de mise en pots. Le pain d'épice est fabriqué une à deux fois par semaine selon la saison, afin de vous garantir qualité et fraîcheur des produits.

Pablo et Paulo.JPG
bottom of page